Je recherche un commerce


25 commerces correspondent
à votre recherche


Voir tous les commerces

La Fdac66



Qui sommes-nous ?

Fondée en 1985, la Fédération départementale des associations de commerçants des Pyrénées-Orientales est la rencontre naturelle de dirigeants d'associations économique liées au commerce de proximité. Elle regroupe les associations de commerçants, artisans, professions libérales et professions agricoles. Son périmètre d’action est sur tout le département des Pyrénées-Orientales.

La Fdac66 est adhérente à la Fédération Française des Associations de Commerçants (Ffac) dont elle assure en bureau le secrétariat et la Vice-Présidence grand Sud.    

La Fdac des Pyrénées-Orientales a reçu le 26 janvier 2009 à Paris à l'occasion du 34ème challenge du Commerce et des services, le panonceau d'or 2008, récompense pour ses performances collectives auprès des associations de commerçants et d'artisans du département. 

 

La structure de la Fdac66

La Fédération départementale des associations de commerçants est composée d’un conseil d’administration et d'un bureau, respectant une parité urbaine et rurale changeant tous les 2 ans.

Le conseil d’administration composé de dirigeants d'associations est un organe de décision qui se réunit sous la forme de réunions de travail pour informer ses membres et valider les projets des commissions en cours.

Pour chaque projet ou dossier en cours une commission est créée avec des personnes ressources membres du conseil d’administration.

 

Les membres de la Fdac66

Les membres actifs; Sont considérées comme membre actif les associations économiques regroupant des commerçants, des artisans, des professions libérales et des professions agricoles, implantées dans les Pyrénées-Orientales qui adhérent à la « Fdac66». En tant que personne morale, ces associations sont représentées par leur représentant légal ou toute autre personne dûment habilitée à cet effet.

Les membres de droit; Six personnes de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Perpignan et des Pyrénées-Orientales sont membres de droit de la « Fdac66». Elles sont désignées par le bureau de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Perpignan et des Pyrénées-Orientales.

Les membres d’honneur; Ce titre honorifique peut être conféré par le Conseil d’administration aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services notables à la Fédération.